tech2.jpg
usa.png
israel.png

Bienvenue dans le monde de Solan Innovation

Découvrez les systèmes de sécurité Solan pour améliorer la sécurité dans vos entrepôts et sur les quais de chargement 

1/1
triples.png
 

i-Stop

Avec Solan i-Stop (la cale intelligente) il est possible de bloquer les poids lourds pour empêcher tout départ intempestif et garantir la sécurité des opérations de transbordements

Les entrepôts et plateformes logistiques modernes se basent sur un passage rapide des marchandises ainsi qu'un maintien efficace dans la manutention du fret. En raison de cette pression, les transbordements à quai conduisent bien souvent à des accidents et à des dégâts matériels importants. La plupart des accidents sont dus au manque de communication entre le conducteur du camion et les opérateurs aux quais de chargement. En effet, il y a de nombreux cas quand un chariot élévateur a été coincé dans un camion en mouvement, ou tombé lorsque le camion s'est éloigné de la rampe de chargement. Le système i-Stop est conçu précisément pour éviter ce genre d’accidents aux quais lors du transbordement. Après avoir positionné le camion sur un quai le chauffeur place la cale i-Stop connectée. Le positionnement correcte du i-Stop permet de déverrouiller et ouvrir la porte du quai de chargement pour la manutention de marchandise et ainsi le conducteur du chariot élévateur peut effectuer ses tâches en toute sécurité.

 

Safety Operation Zone 3

Avec Solan Safety Operation Zone 3 (SOZ3) les accidents causés par un transpalette électrique peuvent étre évités grâce à une alerte sonore et à l'utilisation de lumières LED

SOZ3 peint (avec de la lumière) une zone dangereuse autour d'un transpalette électrique en état de marche et il est sensible aux objets et aux personnes. Avec le système SOZ3 un opérateur peut facilement éviter les accidents avec des piétons ou des objets en particulier en reculant ou lorsqu’il y a une mauvaise visibilité.

Les lumières LED fixées sur le transpalette électrique indiquent une zone de sécurité de 3 mètres autour de l’engine. Si la lumière entre en contact avec une personne ou un objet, cette rencontre déclenchera un bip de sécurité continu ou non continu de 50 à 80 dB.

 
 

Poste d’Observation

Avec le système de détection avancé qui permet de prévenir des risques de collisions entre piétons et chariots élévateurs Solan offre une protection efficace dont vos travailleurs ont besoin maintenant.

Le Poste d'Observation est conçu pour prévenir des dommages et des blessures dus aux collisions. En éveil permanente le système envoie un signal lumineux ainsi qu'une alerte sonore pour signaler le risque de collision à une distance de 4 à 8 mètres de l'endroit où les piétons et les chariots se croisent. Le système comporte des unités de détection et d'identification ainsi qu’un gyrophare.

 

D.F.M. System

Avec Solan D.F.M. (Don't Forget Me) système les poids lourds ne partirons plus imprudemment sur une pente.

Lorsqu'un chauffeur de camion quitte la cabine de son camion, il n'utilise pas toujours le frein de stationnement du camion (appelée Maxi) et se fie au système de freinage automatique qui sous une pression de 5 PSI empêche le camion de bouger. Les freins sont verrouillés automatiquement, mais si le moteur continue de fonctionner, les freins seront relâchés et le camion se déplacera sans le conducteur. Dans cette situation, il n'y aura que deux options: soit le conducteur regardera son camion avancer de manière indépendante en espérant qu'il ne nuira pas aux personnes ou aux biens, soit sa réponse immédiate sera d'essayer d'arrêter le camion de ses propres mains, dans la plupart des cas et il sera tué.

 

Afin de prévenir ce genre d’accidents, Solan a mis sur le marché le D.F.M. système, qui empêche le conducteur de quitter la cabine du camion sans utiliser la poignée Maxi, évitant ainsi un éventuel accident. Lorsque le conducteur active la poignée Maxi et verrouille le camion en place, le D.F.M. système le reconnaît et aucune alarme n'est nécessaire. Mais si le conducteur n'utilise pas la poignée Maxi et décide de quitter la cabine, un système d'alarme se mettra en marche (signal sonor et lumineux) et il ne s'arrêtera pas tant que le conducteur ne verrouille pas la poignée Maxi pour des raisons de sécurité.

Junction Observation Post

Système d'alerte multidirectionnel pour la prévention des accidents causés par les chariots élévateurs dans les intersections.

Le Poste d'Observation pour les intersections sauve des vies dans entrepôts et plateformes logistiques surtout aux endroits où la chance qu’un accident se produise est particulièrement élevée. Avec Solan Junction Observation Post il est désormais possible de contrôler les intersections d’une vue limitée, les zones confinées, les angles morts et les zones de sortie des allées de chariot élévateur où il est nécessaire d’observer 3-4 directions simultanément. Dans ce cas ce système donne la solution parfaite en effectuant un balayage circulaire constant de chaque chariot élévateur à l'approche: lorsqu'un chariot élévateur s’approchant vers l'intersection est détecté, un voyant vert indique au conducteur que le passage est libre et sûr. Les voyants rouges apparaîtront dans les autres directions. Dès que le chariot élévateur a quitté l'intersection, les voyants verts réapparaîtront.

 
 

Pourquoi Solan?

Créé en 2005 avec l’objectif d'optimiser le transport frigorifique, Solan a depuis été à l'origine d'une panoplie de solutions sophistiquées, principalement dans le domaine de la sécurité industrielle et depuis 2008 Solan a commencé à exporter dans le monde entier.

 

​En améliorant les produits importés, Solan a conçu ses propres solutions dotées de capacités uniques et complémentaires qui optimisent la sécurité et les performances des chariots élévateurs. Les ingénieurs, les techniciens et les prestataires de services de la société Solan sont prêtes à relever tous les défis avec des solutions intégrées et sur mesure.

 

Mais pas seulement des chariots élévateurs. Solan aide des entreprises de premier plan (telles que Teva, Soda Stream et Unilever pour n'en nommer que quelques-unes) à réduire les risques et à rationaliser leurs processus avec des produits éprouvés sur le terrain tels que iStop, DFM, Observation Post, Atalef & Buzz testés dans les environnements les plus difficiles. Ces solutions innovantes sauvent des vies tous les jours, dépassent les normes de l'industrie et rendent les affaires plus efficaces.​

 

Optez pour les systèmes de Solan et obtenez la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin où que se trouvent vos opérations.

Nous contacter en France

Mme Sylvia Jaubert

Solan Partner Europe

Mobile: + 33 6 37 41 92 41

Email: sylvia@solansystems.com

© 2020 by Solan Systems